La vidéo, un outil incontournable ?
06.05.2023
La vidéo est elle le meilleur moyen de communiquer ?

La vidéo est-elle le meilleur moyen de communiquer ?

Pour donner suite à l’article sur comment faire une bonne première impression, nous allons nous pencher sur les bénéfices de la vidéo pour une entreprise.

          Nous avons vu que la vidéo a deux fois plus de chances d’être partagée qu’un autre type de contenu. Une étude menée en 2020 montre que 86 % des consommateurs veulent voir plus de contenus vidéo de la part des marques et des entreprises qu’ils soutiennent (Wyzowl). Avoir plus de contenus vidéo permet de fidéliser les clients, par exemple avec une démonstration de produit.

En 2019, plus de la moitié des Français regardaient une vidéo au moins une fois par mois. La même année, les utilisateurs ont passé en moyenne 6 heures et 48 minutes par semaine à regarder des vidéos en ligne (à noter qu’une publicité dure en moyenne 20 secondes). Toujours en 2019, le marketing

vidéo a généré 66 % de leads qualifiés supplémentaires par an (prospects transformés en clients), d’après la même étude (Optinmonster 2019). Il permet également de développer la réputation de la marque de 54%.

La vidéo a énormément de bénéfices. En plus de contrôler à 100 % son message et son image, la vidéo génère de l’intérêt vis-à-vis de votre marque/entreprise, mais aussi de la curiosité, puisque c’est la première impression que vous donnez au client ou au futur client. Après avoir suscité la curiosité, vous faites naître peu à peu un besoin du côté du client, qui va consulter votre site internet ou vous contacter suite à votre vidéo.

En 2023, cet outil est incontournable, le secteur de la vidéo est en constante évolution. Ne pas faire de vidéo en 2023 vous limite dans votre marketing et vous empêche de vous faire connaître. Qu’attendez-vous ? Faites une bonne vidéo.

Plus d’articles